MC ?... Quézako ?

  MC, ou "mention complémentaire" est un diplôme de même niveau que celui du CAP.

 

  Il peut être choisi pour différents domaines (pâtisserie, boulangerie, ...) et fait partie des différents diplômes à obtenir pour accéder au BTM.

  L'accès au BTM (Brevet Technique des Métiers) nécessite au moins deux niveaux "CAP". Entre CAP chocolaterie et MC dessert à l'assiette, j'ai fait mon choix.

 

 

  La Mention Complémentaire dessert à l'assiette comprend des cours très, TRES similaires à ceux du CAP (technologie, sciences appliquées, EEJS, ...). Il s'agit essentiellement de rappels de CAP.

 

  Du côté des cours de pratique, c'est bel et bien différent. La confection des gâteaux se compose d'un grand gâteau ET d'une présentation sur assiette de la même spécialité (en individuels, ou en parts).

Idées reçues et impressions

 Drôle d'introduction pour ce nouveau chapitre !

 

  Je suis partie en mention complémentaire non seulement pour affiner les techniques, élargir mes horizons en termes de recherche d'emploi ultérieur, mais aussi (et surtout) par pure curiosité. Cette curiosité est née en observant d'autres élèves de MC faire leur démonstration, lors de portes ouvertes du CEFMA de Tourcoing.

  Et bien ... Je ne suis pas déçue du voyage !

 

 

Ce site plait-il ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux, ou par mail !

Sites amis